Rechercher

Création d'un Espace Forum "Les Faiseurs de Miracles".

Dernière mise à jour : 13 juin

Depuis 2017 je pratique et lis le livre Un Cours en Miracle.

Cette oeuvre a changé mon approche sur la vie et levé les nombreux blocages qui m'empêchaient d'être sereine, apaisée.

Après le décès de mon père en 1999, une longue dépression m'enferma dans la culpabilité de n'avoir pu changer les choses. Ce fut alors 7 ans d'expériences, jalonnées d'angoisses et de peurs diverses qui rythmèrent mon quotidien.

Puis à l'aube de mes 33 ans (l'âge du Christ, coïncidence ou pas), ce livre se présenta à moi.

Le Cours offre un panel de pistes pour identifier nos schémas de pensées. Celles qui font obstacle à la conscience de l’unité et de la paix d'esprit.

Sa philosophie consiste à nous plonger dans la découverte de la Réalité par la dissipation de tout ce qui n’est pas la Réalité. Le ‘miracle’ est le processus de reconnaissance des pensées fausses comme : Le jugement, la colère, la rancune, entre autres ... pour ensuite les relâcher.

Le miracle dont parle ce livre est le basculement de l’esprit ancré dans la dualité vers une perception plus juste, basée sur la non-séparation; Il nous fait ainsi regarder vers les ‘ténèbres’ de l’esprit, pour défaire ces résistances à une vision équilibrée et correcte.

"Passer de la peur à l'Amour", se reconnecter à son potentiel divin.

Après des années à faire mon deuil, je comprends mieux pourquoi et en quoi cet ouvrage a pu m'aider.

Cette oeuvre est une série de trois livres ésotériques, résultat d'un travail de collaboration entre deux psychologues américains, Helen Schucman et William Thetford. Il a été publié en 1976, en pleine vague du Nouvel âge. Helen canalise alors le message du Divin, traduit par la présence de Jésus. L'auteure principale, rédige le livre par écriture guidée, sur le principe de son intuition (la clair-audience) entre 1965 et 1972. Pour vous avouer bien des choses, mon premier ressenti à la vue de ce témoignage fût celui du jugement et du charlatanisme...


Pourtant...

Aux premières lignes de lecture, je me souviens sourire quant à la synchronicité des évènements. Je comprenais pourquoi l'ouvrage avait atterri entre mes mains.

L’utilisation des symboles chrétiens dans le Cours (‘Dieu’, ‘Jésus’, ‘Saint-Esprit’) peut confronter certains lecteurs à une difficulté ou à une incompréhension du texte. Ces symboles ne portent en aucun cas la signification traditionnelle biblique.

Ils doivent être compris comme portant un message d'amour, sans jugement, sans culpabilité et sans exclusion. Le feeling du livre est sans nul doute bouddhiste, presque philosophique. Il s'agit d'une méthode relationnelle basée sur le pardon, et Jésus en est le maître finalement...

Restait alors à prendre en main ce fameux Cours, à décrypter l'ensemble des leçons qui y sont répertoriées, mettre en pratique les conseils pour mieux se sentir et lire les pages qui se résumaient en quelques mots à du : papier cigarette. Dur la culture :)

Le rôle de ma présence ici, épaulée par le Cours, consiste à vous proposer de l'aide quant aux difficultés rencontrer dans votre quotidien.

Comment faire lorsque les émotions vives, les expériences douloureuses, les évènements chaotiques de la vie nous rattrapent aussi vite qu'un train lancé à vive allure ?

Comment spiritualiser les faits lorsque nos pensées nous entraînent vers le bas ?

Comment refaire surface lorsque l'on traverse le pire ?

Comment faire confiance en la vie, en une divinité quelconque lorsque tout semble s'écrouler ?


J'ai ouvert cet espace pour ceci, vous permettre une réflexion, un soutien, une guidance, un accompagnement toujours basé sur la philosophie du livre. J'utilise également lors de mes capsules vidéos, le Tarot.

Ainsi les cartes choisies pourrons vous aider à intégrer le message caché derrière la leçon. Il ne s'agit pas d'un groupe d'étude ni d'un atelier de décryptage, mais bien d'un espace sécuritaire pour trouver des solutions à vos problématiques d'ordre émotionnelles et spirituelles.

Vous trouverez dans l'icône BOUTIQUE, des vidéos régulièrement postées (d'une durée d'une heure environ) reprenant les thèmes de la vie courante, toutes basées sur le Cours.

Une fois votre vidéo réglée (par Paypal ou en CB), vous aurez toujours accès à ce Blog et à tous les questionnements qui méritent un éclairage/une réflexion/un conseil de ma part à travers un post reprenant le sujet de la vidéo. Je précise une nouvelle fois, que je ne prétends pas tout connaître de cet ouvrage. Je possède quelques années d'études et de pratique qui m'aident accompagnée du Cours en Miracles, a vous offrir une vision plus large et bienveillante. Ma méthode où comment en finir avec nos croyances limitantes en 5 grandes étapes, est également disponible depuis le SHOP sur ce site web. Vous serez invité/e à intégrer le groupe privé Facebook prévu à cet effet.


RÈGLES DE CET ESPACE/FORUM

Je souhaite que tout le monde puisse profiter au mieux de cette communauté. Je vous demande donc de lire et de suivre ces règles :

  • Respectez tous les membres y compris l'administrateur et l'oeuvre Un Cours en Miracles "UCEM".

  • Les thèmes abordés sur le forum répondent à des sujets traités par moi-même, en amont, par vidéos.

  • Une vidéo thématique achetée depuis l'espace boutique, permet l'accès au forum et aux réponses/échanges/conseils offerts.

  • Aucune incitation à la haine, discrimination de toute sorte ou insulte ne seront acceptées.

  • Toute personne dépassant les bornes des limites sera supprimée 😀

  • Partagez des posts en lien avec le sujet du forum : Pratiquez Un Cours en Miracles "UCEM" dans la matière, chercher des conseils venant du Cours à appliquer au quotidien.

  • Je tente en tant qu'administratrice de partager ma vision de l'ouvrage avec la plus grande humilité. Il ne s'agit que de mon angle de vision, la vie est un apprentissage 😚

  • Ne publiez pas de spams, ni de publicité, Merci !

J'espère vous retrouver bientôt pour plus d'échanges et d'amour ... toujours.

Antoinette ...




21 vues0 commentaire