Rechercher

Emotional Mood of the Day - Lundi 28 Février 2022

Hello hello !

Je vous retrouve ce soir pour une nouvelle humeur journalière et qui plus est, celle du lundi à venir, où dans quelles circonstances nous allons clôturer le mois.

J'utilise comme support, Le petit oracle poétique de mon amie Andréa Cano (toujours accessible sur son compte instagram) : par_dela_les_mots

& le Earth Wisdom oracle by Barbara Moore.


La carte de la mousse dit : "Monde caché, dissimulé

propice au retour à soi

au dépouillement avec foi

il est temps de te retrouver ..."


Ces vers évoquent le besoin de se recentrer, car peut-être avez-vous ressenti et connu des moments d'égarement durant ce mois de février.

De ne savoir comment s'orienter, de trouver le temps long, d'éprouver de la difficulté suite à des situations bancales, de devoir franchir des limites, de devoir s'imposer, de juger que le comportement de votre entourage n'est pas du tout aligné avec vos convictions.

Février semble avoir marqué une sorte de décalage avec l'autre, et par extension, d'avoir fait émerger en vous le besoin de s'affirmer avec beaucoup de courage.


Pour la plupart d'entre-nous il est souvent dérangeant de se retrouver seul face à soi-même, d'apprécier les instants de solitude qui permettent de mieux entreprendre notre chemin.

Vivre avec ce que nous sommes devenus, nous retrouver pour définitivement avancer voilà la leçon de ce poème et la définition de ce mois passé. Il est temps de la rétrospective et du bilan pour se libérer définitivement d'anciennes blessures et emprises.

Le chiffre 2 porte l'empreinte du défi, du lien mais aussi de la dualité, en somme de la prise de conscience, cheminer vers son être complet, réunir les polarités.


La carte du soulagement quant à elle présente la Mélisse citronnelle et la Rhodonite comme alliés.

La particularité de cette plante dite « mellifère » ?

Les apiculteurs enduisaient les ruches de mélisse afin de les attirer pour qu’elles ne s’éloignent trop loin. Son nom provient d’ailleurs du latin « melissophyllo », dont « melissa » qui signifie « abeille ».

Cette plante vivace ressemble vivement à la menthe à cause de ses feuilles vertes.

En France, depuis le Moyen-âge, les jardins médicinaux des prieurés l’utilisaient en préparation pour ses différents bienfaits. La mélisse était recommandée pour ses effets sur la digestion, le sommeil et sur la gestion du calme.

La rhodonite aide à rétablir un sentiment de sécurité et à récupérer la stabilité émotionnelle après des situations de choc importants.


Ce combo de cartes met donc l'accent sur le besoin de célébrer le lâcher-prise.

Vous vous retrouvez sans doute débordé par des émotions disproportionnées face à la réalité de la situation présente, (celle traversée courant février).

Prenez enfin du temps pour vous, et laissez aller sans regret cette énergie dualiste, ce à quoi vous vous étiez accroché, ce pour quoi vous avez trop longtemps lutté.

Le moment est opportun pour laisser tomber les barrières et le poids d'une trop grande responsabilité.

Une habitude, un vieux schéma, une personne devenue négative dans son approche, une situation qui ne répond jamais de façon constructive à vos efforts.

En vous alignant sur vos principes fonciers, sur les vibrations de votre âme, en recherchant le calme et la voie du coeur, vous saurez passer la porte de ce nouveau mois de Mars avec plus de témérité et surtout plus de confiance.


Ce nouveau mois, à la vibration 3, démontre que la communication et la sociabilité seront bientôt au rendez-vous. Restez donc toujours aligné sur vos valeurs, après la tempête vient le beau temps :)


Merci de m'avoir lu,


Antoinette ...







42 vues1 commentaire