Rechercher

Mood of the Day - Mercredi 2 Février

Dernière mise à jour : 1 févr.

Hello à tous ! Je vous retrouve pour ce deuxième jour d'un nouveau mois, celui de Février.


En cette période nous fêtons Imbolc et sa lumière, l'étymologie de ce nom signifie « lustration », il s’agit d’une purification qui prend place après la rudesse de l’hiver. Aussi Cette fête religieuse celtique irlandaise correspond à la période de l'agnelage, et donc au moment où les brebis commencent à allaiter leurs petits.

Imbolc, dont le nom ne se retrouve pas en irlandais moderne, a été approximativement remplacé par la Chandeleur (2 février) et assimilé à (sainte) Brigitte. Si l’on considère que la Brigitte qui a servi à la constitution de la sainte a retenu les traits d’une divinité aurorale, on peut envisager qu’Imbolc inaugurait la période du renouveau et l'annonce du printemps.

Pour l'ouverture de ce mois et les énergies du jour, j'ai eu l'envie de travailler avec Isis et la sagesse des anciens.

L'oracle des chamans et l'oracle d'Isis m'ont servi comme trame de lecture intuitive.

La carte du pouvoir des vies passées et de la prévoyance, nous invitent à explorer nos dons ainsi que toutes les capacités qui demeurent en nous. Cette période propice à la renaissance nous rappelle que permettre au changement d'émerger, s'installe d'abord dans un travail réel d'introspection. Peut-être que vos habitudes se modifient, que vos goûts s'altèrent, que votre corps se transforme, que votre moral passe par des hauts et des bas importants ? Tout ceci marque l'influence d'un passé en soif d'évolution. Vous êtes appelés à monter dans le train de la transition, le neuf doit faire place au vieux, bref le moment est opportun pour digérer les leçons douloureuses et d'en dégager une force constructive. Malgré une suite de faux départs, de projets avortés ou tout autre déception en un domaine particulier de votre existence, donnez-vous les moyens de réussir, l'envie d'oser aussi, en marquant d'une pierre blanche ce nouveau mois. Déterminez un but précis et n'en dérogez plus.

Aujourd'hui prêtez attention à votre intuition et aux signes qui seront déposés sur votre route. Tous tenteront de vous avertir d'un évènement important, d'une situation en passe de clarification, d'un geste à faire, de la suite d'une relation ... Il est temps d'arrêter l'auto-sabotage et de mettre à profit l'apprentissage difficile de l'année dernière. Voilà le premier job de la prévoyance... D'anticiper, de se préparer, de concentrer ses forces pour mieux faire face aux défis rencontrés.

En cela vous serez plus robuste qu'hier puisque vous agirez avec méthode et avec instinct. Là sous la protection des anciens ne cherchez plus à vous camoufler ou à attendre quoi que ce soit, vous êtes déjà validé par l'Univers. Laissez s'exprimer vos talents, ces deux cartes vous permettront de trouver le chemin de notre Destin.


Antoinette ...







5 vues0 commentaire